• À propos
  • Employeurs
  • Candidat
  • Foire aux questions
  • Nous joindre
  • Carrousel international du film de Rimouski

    133, rue Julien-Réhel, #204, Rimouski (Québec) G5L 9B1 Canada

    carrousel.qc.ca/

    Téléphone: (514) 704-0395

    Télécopieur: (418) 722-0103

    Description

    Depuis plus de 30 ans, Le Carrousel du Film est un organisme qui a pour mission d’éveiller le public au cinéma jeunesse international et aux nouveaux formats médiatiques. Il contribue, de ce fait, au développement et au rayonnement d’œuvres jeunesse inspirantes. Le Carrousel offre une opportunité unique de découvrir la diversité cinématographique mondiale et d’acquérir les clés qui permettent de l’apprécier à travers ses différents projets :

    Le Festival de cinéma jeunesse, le Carrousel international du film de Rimouski, qui a lieu tous les ans, dans la ville de Rimouski, au Québec.

    En plus de son Festival annuel, l’équipe s’est donnée pour mission de faire revivre les Cinés-parcs de notre enfance. Cette tournée traverse l’Est-du-Québec au fil de l’été!

    Aussi, toute l’année le Carrousel part en tournée scolaire et propose aux établissements primaires et secondaires, des projections de courts-métrages variés, suivies d’un retour approfondi sur les films présentés. Les écoles peuvent également choisir un atelier pédagogique et thématique réalisé en classe, par notre équipe. La tournée scolaire se déroule de novembre à mars, dans le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et la Côte-Nord.

    Dans le but de stimuler la création cinématographiques et nouveaux médias d'oeuvres jeunesses, le Carrousel a créé en 2018 le Ciné-Lab. Le but de cette résidence créative est d’offrir aux équipes un accompagnement personnalisé afin de peaufiner leur scénario, et par conséquent mettre toutes les chances de leur côté pour trouver un partenaire de financement.

    Vision

    Promouvoir le cinéma jeunesse canadien et international dans toute sa diversité de genres, d’approches et de production.

    Initier les jeunes, de 4 à 104 ans, au processus de création et de production cinématographique.

    Soutenir l’innovation en proposant des occasions de développement professionnel stimulantes aux artistes et artisans du cinéma et des nouveaux médias. 

    Produits et services

    - un FESTIVAL: Le Carrousel international du film de Rimouski - un CINÉ-PARC ambulant - des ATELIERS PÉDAGOGIQUES en tournée dans les écoles - une RÉSIDENCE CRÉATIVE: le Ciné-Lab

    Année de fondation: 1983

    Nombre d'employés: Moins de 25

    A proximité d'un métro: Non

    A proximité d'un autobus: Non

    A proximité d'un Bixi: Non


    Offre d'emploi de cet employeur:

    Directeur.trice général.e
    14 mai 2019