Chargé.e de projet à l’éducation
Mandat
Relevant de l'équipe de direction générale, et en collaboration avec l’ensemble de l’équipe, la/le chargé.e de projet à l’éducation est responsable de l’ensemble des activités d’éducation par l’image organisées par le Carrousel sur le temps scolaire et parascolaire, de l’idéation à la réalisation, en passant par la conception et l’organisation (en cohérence avec les orientations stratégiques et la ligne éditoriale établies).
Tâches et responsabilités
- Développer l’offre scolaire et hors-scolaire de l’organisme
- Collaborer à la sélection des films proposés au volet scolaire 2023-2024 du Carrousel
- Concevoir du matériel pédagogique
- Développer et animer des médiations et des ateliers d’éducation à l’image en s’adaptant aux groupes d’âges
- Maximiser le recrutement des participants (écoles, services de garde, etc.) dans les régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine
Exigence du poste
- Dynamisme et aptitudes pédagogiques d’animation de groupe
- Formation et/ou expérience pertinente en médiation culturelle et/ou en éducation par l’image
- Sens de la débrouillardise, esprit créatif, sens de l’organisation et de l’initiative
- Bonne capacité pour le travail d’équipe
- Excellente maîtrise du français écrit et parlé
- Connaissance des logiciels de la suite Office, Google ou équivalents
- Grande capacité à se faire raconter souvent des histoires de type « moi, mon chat…»
Conditions
Emploi contractuel - minimum 27 semaines
Entrée en fonction: 2 octobre 2023
Temps de travail
28 heures/semaine d’octobre à décembre 2023
35 heures / semaine de décembre à avril 2024
Salaire: entre 20$ et 22$/h
Le temps de travail effectif se déroule du lundi au vendredi, mais comprend aussi certaines missions qui seront à effectuer les jours de fin de semaine — le samedi et/ou dimanche. Auquel cas, la répartition de ces 35 heures se fera en tout temps dans la semaine.
Lieu de travail : Bureau du Carrousel international du film de Rimouski situé au 133 rue Julien-Réhel, bureau 213 à Rimouski, QC, G5L 9B1 ou en télétravail.
Possibilité de télétravail - avec présence à Rimouski pour une période de 5 semaines entourant le festival et les activités du volet scolaire
Pour toutes questions ou pour POSTULER, envoie de ton CV et de ta lettre de présentation à:
recrutement@carrousel.qc.ca
***
Le Carrousel international du film de Rimouski encourage la diversité au sein de son équipe et invite les candidat.e.s de tous horizons ayant les compétences requises pour ce poste à nous transmettre leur candidature. Nous remercions toutes les personnes qui enverront leurs documents et nous communiquerons seulement avec les personnes dont le profil aura retenu notre attention pour ce poste.
Type: Temps plein
Niveau d'expérience demandé: Junior
Lieu du travail: Aux bureaux de l'employeur
Postuler
Carrousel international du film de Rimouski
133, rue Julien-Réhel, #204, Rimouski (Québec) G5L 9B1 Canada
Téléphone: (514) 704-0395
Télécopieur: (418) 722-0103
Description
Depuis plus de 30 ans, Le Carrousel du Film est un organisme qui a pour mission d’éveiller le public au cinéma jeunesse international et aux nouveaux formats médiatiques. Il contribue, de ce fait, au développement et au rayonnement d’œuvres jeunesse inspirantes. Le Carrousel offre une opportunité unique de découvrir la diversité cinématographique mondiale et d’acquérir les clés qui permettent de l’apprécier à travers ses différents projets :
Le Festival de cinéma jeunesse, le Carrousel international du film de Rimouski, qui a lieu tous les ans, dans la ville de Rimouski, au Québec.
En plus de son Festival annuel, l’équipe s’est donnée pour mission de faire revivre les Cinés-parcs de notre enfance. Cette tournée traverse l’Est-du-Québec au fil de l’été!
Aussi, toute l’année le Carrousel part en tournée scolaire et propose aux établissements primaires et secondaires, des projections de courts-métrages variés, suivies d’un retour approfondi sur les films présentés. Les écoles peuvent également choisir un atelier pédagogique et thématique réalisé en classe, par notre équipe. La tournée scolaire se déroule de novembre à mars, dans le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et la Côte-Nord.
Dans le but de stimuler la création cinématographiques et nouveaux médias d'oeuvres jeunesses, le Carrousel a créé en 2018 le Ciné-Lab. Le but de cette résidence créative est d’offrir aux équipes un accompagnement personnalisé afin de peaufiner leur scénario, et par conséquent mettre toutes les chances de leur côté pour trouver un partenaire de financement.
Vision
Promouvoir le cinéma jeunesse canadien et international dans toute sa diversité de genres, d’approches et de production.
Initier les jeunes, de 4 à 104 ans, au processus de création et de production cinématographique.
Soutenir l’innovation en proposant des occasions de développement professionnel stimulantes aux artistes et artisans du cinéma et des nouveaux médias.
Année de fondation: 1983
Nombre d'employés: Moins de 25
A proximité d'un métro: Non
A proximité d'un autobus: Non
A proximité d'un Bixi: Non
Voir plus Voir moins