• À propos
  • Employeurs
  • Candidat
  • Foire aux questions
  • Nous joindre
  • Direction générale

    Lieu: 1606 rue Principale

    Employeur: Le BEAM


    LE BEAM À LA RECHERCHE D’UNE DIRECTION GÉNÉRALE

     

    Sommaire

    Le BEAM est à la recherche d’un.e directeur.trice général.e pour mener à bien les nombreux projets de notre jeune organisation. 

     

    Notre mission 

    Favoriser l’émergence de projets porteurs et structurants pour la communauté estrienne et pour le développement du territoire en soutenant, en outillant et en faisant rayonner la production créative de la région. 

     

    Pour ce faire, notre action est menée sur deux fronts :

    • Offrir un espace de travail et de création favorisant la collaboration pluridisciplinaire par l’entremise d’un hub créatif;

    • Stimuler la création de contenu audiovisuel et multimédia sur le territoire par l’entremise du Bureau du cinéma et de la télévision en Estrie.



    Mandat

    Relevant directement du conseil d’administration du BEAM, la direction générale a pour mandat d’assurer la gestion et l’administration de l’organisme.

     

    Plus spécifiquement, cette personne aura comme responsabilités :

     

    • Définir et réaliser le plan d’action des deux volets du BEAM, soit le hub créatif et le Bureau du cinéma de l’Estrie

    • Préparer, rédiger et faire le suivi des demandes de subventions

    • Assurer la bonne gestion financière et les suivis budgétaires de l’organisme

    • Gérer les ressources humaines (embauches, supervision, évaluation, définitions des tâches, etc.)

    • Développer et coordonner les activités et projets actuels et futurs de l’organisation en collaboration avec l’équipe déjà en place

    • Développer des partenariats en fonction des différentes activités/projets en collaboration avec l’équipe déjà en place

    • Coordonner, préparer et participer aux réunion du conseil d’administration et de l’assemblée générale annuelle

    • En collaboration avec le conseil d’administration, élaborer et exécuter un plan stratégique de croissance de l’organisme en lien avec sa mission

    • En collaboration avec l’équipe en place, assurer une représentation de l’organisme sur différents comités, tables de concertation ou organisations.

     

    Profil recherché

     

    Le ou la candidat.e recherché.e possède une forte expérience en matière de gestion organisationnelle dans un poste similaire (au moins 4 ans) tout en détenant de bonnes connaissances des milieux culturels, cinématographiques et entrepreneuriaux. Une bonne connaissance des instances et institutions provinciales et régionales estriennes est un atout. Nous cherchons une personne capable de prioriser et de mener plusieurs projets de front tout en démontrant une habilité à manoeuvrer dans un contexte d’organisation en démarrage. Il ou elle fait preuve d’un grand sens de l’autonomie et de l’adaptation tout en présentant du leadership. Nous cherchons une personne qui ait une bonne capacité d’écoute et une facilité à entrer en contact avec les autres. La personne doit être bilingue (oral et écrit) et posséder de bonnes compétences avec les outils  informatiques (Google Drive, Suite Office, etc.)

     

    Conditions de travail

     

    Le ou la candidat.e idéal.e cherche un environnement de travail stimulant, des projets diversifiés et une équipe solide qui carbure aux défis. 

     

    • 35 heures/semaine

    • Salaire compétitif et selon l’expérience

    • Possibilité de faire du télétravail. Prévoir toutefois des réunions d’équipe hebdomadaires à Saint-Adrien et certains déplacements lors de tournages ou d'événements spéciaux

    • Possibilité de travailler les soirs et les fins de semaine

     

    Entrée en poste prévue pour novembre (à discuter selon les disponibilités).

    Seules les candidatures retenues seront contactées pour une entrevue.

    Pour postuler, envoyez vos candidatures à info@lebeam.ca jusqu’au 5 novembre. 



    Type: Temps plein

    Niveau d'expérience demandé: Sénior

    Lieu du travail: En télétravail


    Postuler

    Le BEAM

    1606 rue Principale

    lebeam.ca

    Téléphone: (873) 542-8383

    Description

    Acteur de changement au sein de sa communauté, Le BEAM s’est implanté à Saint-Adrien à l’intérieur de l’ancienne église du village qui subit actuellement une véritable cure de rajeunissement : locaux de coworking, salle multifonctionnelle, jardin communautaire, studio de postproduction et d’enregistrement haut de gamme, le tout chauffé par des serveurs de données situés dans le sous-sol de l’église! Dans un grand territoire comme l’Estrie, Le BEAM est un lieu de rencontres et d’échanges pour les créatifs dispersés aux quatre coins de la région, qui puisent leur inspiration dans la qualité de leur milieu de vie. 

    Le BEAM agit également comme Bureau du cinéma et de la télévision et accompagne les producteurs dans la concrétisation de leur tournage dans une région fière de ses paysages inspirants et diversifiés.

    Vision

    Favoriser l’émergence de projets porteurs et structurants pour la communauté estrienne et pour le développement du territoire en soutenant, en outillant et en faisant rayonner la production créative de la région.

    Pour ce faire, notre action est menée sur deux fronts :

    1. Offrir un espace de travail et de création favorisant la collaboration pluridisciplinaire par l’entremise d’un hub créatif;

    2. Stimuler la création de contenu audiovisuel et multimédia sur le territoire par l’entremise du Bureau du cinéma et de la télévision en Estrie.

    Valeurs

    Nous croyons fermement que c’est au contact d’une diversité d’expertises et de connaissances que la créativité émerge et que les collectivités s’élèvent.

    Année de fondation: 2019

    Nombre d'employés: Moins de 25

    A proximité d'un métro: Non

    A proximité d'un autobus: Non

    A proximité d'un Bixi: Non

    Voir plus Voir moins