• À propos
  • Employeurs
  • Candidat
  • Foire aux questions
  • Nous joindre
  • Chargé OU Chargée de planification et de programmation | Planning and Programming Manager

    Lieu: 1501, rue de Bleury, Montréal (Québec) H3A 0H3

    Employeur: Kwai Yee Tsang


    Vous vous passionnez pour les bonnes histoires ? Vous aimez explorer des enjeux importants et repousser les frontières avec des expériences audiovisuelles innovantes ? Nous aussi. À l’Office national du film, le producteur et distributeur public du Canada, nous racontons les histoires du pays et nous ouvrons la voie dans pratiquement toutes les formes du récit audiovisuel depuis 1939. Pour accomplir cela, nous devons nous doter d’une équipe qui reflète véritablement la richesse et la diversité du Canada. Si vous voulez faire partie de cette équipe — et contribuer au formidable patrimoine de l’ONF —, communiquez avec nous.

    Conformément à l’engagement qu’a pris l’ONF de représenter une perspective canadienne et de combattre le racisme et la discrimination systémiques, parmi tous les candidats et candidates qualifiés, la préférence sera accordée aux personnes ayant une expérience directe de ces questions, notamment les membres de groupes sous-représentés comme les Premières Nations, les peuples métis et inuit, la communauté noire, les personnes racisées ou de couleur, et/ou les personnes handicapées.

    L’OCCASION QUI S’OFFRE À VOUS :

    Vous occuperez un poste permanent et à temps plein de chargé ou chargée de planification et de programmation au sein de la division Création et innovation. 

    Une fois que les restrictions liées à la Covid-19 seront levées, vous exercerez vos fonctions au bureau de Montréal, dans un milieu de travail stimulant et dynamique où sont actuellement menés plusieurs projets ambitieux.

    Vous contribuerez au mandat de l’ONF, lequel consiste à élaborer et à produire des documentaires, des animations et des projets interactifs issus de toutes les régions du pays, qui explorent des enjeux essentiels et repoussent les frontières du récit.

    Vous aurez le mandat suivant : 

    participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies dans le but d’analyser et de mettre en valeur la programmation ;

    recommander des stratégies, élaborer des outils en appui à la définition des tendances en matière de programmation, et en coordonner le déploiement et le maintien ; 

    proposer des orientations d’intervention, offrir des conseils et mener des initiatives en adéquation avec la vision et les objectifs organisationnels de la division Création et innovation ;

    coordonner divers forums liés à la programmation et y assister, rédiger des comptes-rendus et dégager les tendances en matière de programmation ;

    diriger des initiatives collaboratives visant la conception, la mise en œuvre, l’amélioration et le maintien d’outils évolutifs et performants en matière d’analyse et de suivi de la programmation, ou participer à de telles initiatives ;

    cerner, définir et réviser les besoins et les particularités en matière d’établissement de rapports et d’analyses afin de fournir une vue d’ensemble des projets constituant la programmation ;

    participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies et de tactiques visant l’accroissement de la visibilité (interne et externe) de la programmation ;

    développer des stratégies de communication des critères de programmation et de sélection de projets de l’ONF ;

    appuyer la direction générale, assurer un lien avec les partenaires de l’industrie, les collaborateurs et collaboratrices internes et veiller au bon déroulement des initiatives, le cas échéant ;

    appuyer la direction générale en effectuant de la rédaction de documents tels que des rapports, des présentations, des mémos internes, etc. ;  

    apporter un soutien dans la communication des orientations, des objectifs et des stratégies devant être mis de l’avant dans la division Création et innovation ; 

    apporter un soutien à la directrice générale ou au directeur général dans les dossiers stratégiques et les relations avec les partenaires de l’industrie.

    Vous toucherez un salaire situé entre 72 687 $ et 92 027 $, et vous bénéficierez d’une gamme d’avantages sociaux — assurances médicale et dentaire, régime de retraite, congés payés, modalités de travail souples et plus encore.

    Vous vous joindrez à la grande équipe émérite de l’ONF, dont les productions ont récolté des Oscars, des Webby, des prix Écrans canadiens et bien d’autres récompenses, et ont été présentées dans des festivals internationaux d’envergure comme le TIFF, Sundance, Tribeca, Hot Docs, le VIFF, l’IDFA, Berlin, Annecy et Cannes.

    Vous collaborerez avec nos spécialistes à l’interne dans une variété de domaines : relations d’affaires, postproduction, marketing et distribution, publicité et communications, éducation, etc. 

    À PROPOS DE VOUS : 

    Vous possédez un diplôme d’études universitaires en arts, en médias, en administration ou une formation équivalente, ainsi qu’un minimum de cinq ans d’expérience pertinente au sein du milieu de la culture (arts visuels ou audiovisuels, cinéma, etc.).

    Vous avez une aisance à travailler avec des outils de collaboration et de gestion de projets.

    Vous apportez à l’équipe votre expérience de vie, votre point de vue ou votre expertise uniques qui enrichiront la programmation de l’ONF.

    Vous avez une connaissance et une compréhension approfondies des groupes sous-représentés dans tout le Canada et possédez des compétences en matière culturelle.

    Vous êtes capable de comprendre des personnes de différentes cultures, et de communiquer et d’interagir efficacement avec elles.

    Vous avez la capacité de gérer plusieurs mandats simultanément avec une approche de travail organisée, minutieuse, structurée et rigoureuse.

    Vous êtes à l’aise de travailler de manière autonome.

    Vous maîtrisez la suite MS Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint).

    Vous avez une excellente maîtrise de la communication orale et écrite en anglais et une bonne maîtrise de la communication orale et écrite en français.

    À l’Office national du film, notre travail est guidé par nos valeurs fondamentales : le respect, la diversité, la générosité, l’intégrité, le courage et l’épanouissement.

    L’ONF a été un précurseur en matière de diversité et d’inclusion dans le milieu canadien du cinéma et des nouveaux médias, mais nous savons que nous devons en faire plus pour remédier aux inégalités et au racisme systémique à l’égard des peuples autochtones, des minorités racisées, des personnes handicapées, des femmes et des membres de la communauté LGBTQ2.

    Nous nous engageons à faire en sorte que notre organisation, nos partenaires créatifs et notre personnel reflètent différents points de vue. Dans le but de constituer une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée qui représente mieux la société canadienne, nous privilégions l’équité en matière d’emploi et encourageons les candidates et candidats à indiquer volontairement dans leur lettre de motivation s’ils se définissent comme une personne issue des Premières Nations, métisse, inuite, noire, racisée ou de couleur, handicapée et/ou comme une femme.  

    Nous nous engageons également à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail favorisant l’intégration et exempts d’obstacles. N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins si des mesures d’adaptation doivent être prises.

    Si ce poste vous intéresse et que vous possédez les qualités énumérées ci-dessus, nous vous prions de nous faire parvenir votre demande par écrit, accompagnée de votre curriculum vitæ, à rh-hr@nfb.ca, au plus tard le 17 janvier 2021, en indiquant le numéro de concours CM-00159200. 

    Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.



    Type: Temps plein

    Niveau d'expérience demandé: Intermédiaire

    Lieu du travail: Aux bureaux de l'employeur


    Postuler

    Kwai Yee Tsang

    1501, rue de Bleury, Montréal (Québec) H3A 0H3

    onf.gc.ca/

    Téléphone: (438) 998-1839

    Télécopieur: (514) 283-5850

    Description

    L’ONF est reconnu comme l’un des grands laboratoires de création du monde. À titre de producteur et distributeur public, il produit et distribue des œuvres audiovisuelles distinctives, pertinentes et innovatrices.

    Les productions de l’ONF offrent un accès privilégié à la diversité et à la vitalité de notre culture et constituent un élément indispensable du patrimoine culturel national. À l’ONF, nous collaborons avec des cinéastes établis et de la relève, des créateurs, des communautés ethnoculturelles et des coproducteurs de toutes les régions du Canada, ainsi qu’avec des partenaires du monde entier. Nous ouvrons la voie en matière de parité hommes-femmes dans la production de films et de médias numériques. Guidés par les recommandations de la Commission de vérité et réconciliation, nous nous employons à affermir la production autochtone.

    Les créateurs et créatrices qui travaillent avec l’ONF continuent à faire œuvre de pionniers dans le contenu et la forme, qu’il s’agisse de documentaires, d’animations, ou de productions interactives originales comme des projets de réalité virtuelle, du contenu pour appareils mobiles et des expériences immersives et participatives.

    Depuis sa fondation en 1939, l’ONF a créé plus de 13 000 œuvres et remporté au-delà de 5000 récompenses, dont 18 prix Écrans canadiens, 12 Oscars, 17 prix Webby et plus de 90 prix Génie.

    Année de fondation: 1939

    Nombre d'employés: Plus de 100

    A proximité d'un métro: Oui, Place-des-Arts

    A proximité d'un autobus: Oui

    A proximité d'un Bixi: Non

    Voir plus Voir moins