• À propos
  • Employeurs
  • Candidat
  • Foire aux questions
  • Nous joindre
  • Agent ou agente de liaison - cinéma

    Lieu: 3711 rue St-Antoine ouest, Montréal, H4C 0C1

    Employeur: Ville de Montréal


    Numéro de l'offre d'emploi : CULT-20-VPERM-701120-27475

    Salaire : 45 411 $ à 60 063 $

    Lieu : 801, rue Brennan, H3C 0G4

    Horaire flexible en vigueur : 70 heures par deux semaines (jours ouvrables : du lundi au vendredi) 

    Pour postuler, rendez-vous sur la page Carrière de la Ville de Montréal  https://montreal.ca/articles/offres-demploi, candidats externes, sélectionnez la catégorie col blanc, repérez le numéro de l'offre d'emploi CULT-20-VPERM-701120-27475 et postulez au bout à droite.

    La Ville de Montréal gère de façon organisée depuis 1979 les tournages de cinéma sur son territoire. À titre d'agent(e) de liaison, vous ferez partie d'une équipe de trois personnes qui assurent la gestion et la coordination logistique des quelques 700 tournages qui ont cours annuellement à Montréal. 

    Votre défi

    Vous renseignez les professionnels de l'audio-visuel (cinéma, télévision, vidéo et photographie commerciale) relativement aux démarches à effectuer pour obtenir un soutien technique du Bureau du cinéma de la Direction cinéma - festivals - événements.

     

    Vous coordonnez également certaines activités de soutien technique.

    Vos principales responsabilités 

    • Accueillir les professionnels de l'audiovisuel, obtenir les renseignements généraux et identifier leurs besoins spécifiques de soutien technique.
    • Renseigner les professionnels de l'audiovisuel locaux ou étrangers sur les conditions de tournage à Montréal et sur la procédure à suivre pour bénéficier du soutien technique du Bureau du cinéma de la Direction cinéma - festivals - événements et, sur demande, fournir du matériel promotionnel.
    • Effectuer des recherches auprès des services de la Ville ou d'autres organismes dans le but de s'assurer de la faisabilité du soutien technique demandé dans les différents projets de tournage.
    • Informer les professionnels de l'audiovisuel du résultat de ses recherches, des devis des travaux et des délais prévisibles relativement au soutien technique demandé.
    • Acheminer les demandes de permis aux services municipaux concernés et faire le suivi des dossiers.
    • Coordonner l'émission des autorisations et permis requis pour les tournages de film, vidéo, télévision et photographie commerciale.
    • Assurer l'application des règlements et procédures dans le traitement de chaque demande de permis.

    Scolarité

    Détenir un diplôme d'études secondaires (DES).

    Expérience

    Posséder quatre (4) années d'expérience dans les domaines de la production cinématographique et audio-visuelle, dont deux (2) années dans un emploi en lien avec l'encadrement de tournages.

    Autres exigences

    Connaissance de l’anglais parlé, niveau intermédiaire.

      

    Note additionnelle

    Une bonne connaissance des différents types de soutien technique au tournage de films, des méthodes et techniques de production de rapports statistiques, des principes et méthodes d’opération des maisons de production audiovisuelle et de tournage de films est souhaitable.



    Type: Temps plein

    Niveau d'expérience demandé: Sénior

    Lieu du travail: Aux bureaux de l'employeur


    Postuler

    Ville de Montréal

    3711 rue St-Antoine ouest, Montréal, H4C 0C1

    montreal.ca/carrieres

    Téléphone: (514) 687-8071

    Description

    Où que vous en soyez dans votre carrière, la Ville de Montréal vous offre de nombreuses possibilités d’emploi pour mettre à profit vos compétences dans une grande variété de services, de fonctions et de milieux. Consultez nos offres d'emploi de toutes les catégories et postulez en ligne https://montreal.ca/carrieres

    Année de fondation: 2020

    Nombre d'employés: Plus de 100

    A proximité d'un métro: Non

    A proximité d'un autobus: Non

    A proximité d'un Bixi: Non

    Voir plus Voir moins