• À propos
  • Employeurs
  • Candidat
  • Foire aux questions
  • Nous joindre
  • Attaché de presse (Services français)

    Lieu: 1400, boul. René-Lévesque Est, 3e étage, Montréal (Québec) H2L 2M2

    Employeur: CBC/RADIO-CANADA


    Titre de poste: Attaché de presse (Services français)
    Référence de posteMON05707
    Débute le : 27 novembre 2019
    Expire le : 13 décembre 2019

    Description

    Travailler à CBC/Radio-Canada

    À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent les Canadiens sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l'intégrité, l'inclusion et la pertinence.

    Vous pensez avoir la capacité et la motivation d'évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation ? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d'une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens.

    Votre mandat

    À titre d'Attaché de presse / Chargé de projet de communication,  vous devrez  élaborer et coordonner l'exécution des projets de communications, plans de communication (visionnements de presse, opérations/campagnes de presse, communiqué de presse, revues de presse) en lien avec les émissions attribuées.  Vous devez assurer le suivi des demandes en provenance des médias (demande d'entrevues, photo, visite de plateau, etc.) et participer activement aux projets majeurs de l'équipe (ex : lancement de saison).

    Les projets sont exécutés conformément aux normes, aux politiques, aux budgets autorisés, aux échéances et aux ententes collectives.

    Nous sommes à la recherche d'un candidat répondant au profil suivant :

    • Diplôme d'études collégiales ou universitaires en Communications ou dans un domaine connexe ;
    • Deux (2) années ou plus d'expérience acquise dans l'exécution de tâches reliées au domaine des Communications relations de presse ;
    • Connaissance de la gestion de projet en Communications ;
    • Bonne connaissance des médias sociaux ;
    • Expérience dans les relations avec la presse le domaine des communications et dans l'organisation d'événements ;
    • Très bonne connaissance de la programmation de Radio-Canada ;
    • Excellentes habiletés de communication ;
    • Sens de l'organisation et de la gestion des priorités ;
    • Capacité à gérer plusieurs dossiers de front ;
    • Résistance au stress ;
    • Posséder un bon esprit d'équipe, être proactif et polyvalent ;
    • Excellente maîtrise du français (oral et écrit) ;
    • Anglais, un atout.

    Les candidats sélectionnés seront soumis aux épreuves suivantes :

    • Test théorique : connaissances liées aux besoins du poste ;
    • Entrevue.

    Si ce poste vous intéresse, cliquez sur le bouton ''Postuler'' au bas de la page. Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues pour une entrevue.

    CBC/Radio-Canada s'engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C'est que pour pouvoir créer et raconter des histoires qui rassemblent les Canadiens, nous devons nous appuyer sur un effectif à l'image de la société canadienne en constante évolution. C'est la raison pour laquelle, en tant qu'employeur, nous valorisons l'égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d'information, visitez la section Diversité et Inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à recrutement@radio-canada.ca.

    Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les employés doivent adhérer au code de conduite car celui-ci est une condition à l'emploi. Vous êtes également invité à consulter notre politique connexe en matière de conflits d'intérêts. Dans le cas où vous deviendriez un employé, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constitué, ou être perçue comme constituant, un conflit d'intérêt compte tenu de vos nouvelles fonctions.

    Le genre masculin, utilisé dans cet affichage pour plus de commodité, désigne les personnes de tout genre.



    Type: Temps plein

    Niveau d'expérience demandé: Intermédiaire

    Lieu du travail: Aux bureaux de l'employeur


    Postuler

    CBC/RADIO-CANADA

    1400, boul. René-Lévesque Est, 3e étage, Montréal (Québec) H2L 2M2

    www.radio-canada.ca

    Téléphone: (514) 597-6208

    Télécopieur: (514) 597-3966

    Description

    Depuis plus de 75 ans, Radio-Canada offre une vaste collection de séquences d'archives sur les événements et les personnes qui ont marqué l'Histoire. Ce fonds d'archives - le plus important fonds de langue française en Amérique du Nord -, compte plus d'un million d'éléments audiovisuels, sonores et photographiques. La banque d'images de Radio-Canada contient des émissions de nouvelles, d'actualités, d'affaires publiques, des émissions dramatiques, culturelles et de variétés datant de 1952 à aujourd'hui. Ces archives sont les précieux témoins de notre histoire, uniques et introuvables ailleurs.

    Nombre d'employés: Moins de 25

    A proximité d'un métro: Oui

    A proximité d'un autobus: Oui

    A proximité d'un Bixi: Oui

    Voir plus Voir moins