• À propos
  • Employeurs
  • Candidat
  • Foire aux questions
  • Nous joindre
  • Une directrice ou un directeur bilingue de Veille stratégique

    Lieu: 360 Saint-Jacques Street, 5th Floor Montreal, Quebec H2Y 1P5

    Employeur: Fonds des media du Canada


    Cette offre est expirée.

    Fonds des media du Canada

    360 Saint-Jacques Street, 5th Floor Montreal, Quebec H2Y 1P5

    cmf-fmc.ca

    Téléphone: (514) 496-4315

    Description

    Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Veuillez visiter www.cmf-fmc.ca.

     

    Le FMC est à la recherche d’une directrice ou un directeur bilingue de Veille stratégique qui se joindra à son équipe du bureau de Montréal ou de Toronto. Le titulaire du poste relèvera du vice-président, Affaires publiques et relations avec l’industrie.

     

    Le service de Veille stratégique du FMC est chargé de suivre les tendances et l’évolution des industries du contenu audiovisuel et médias numériques du Canada et d’ailleurs afin d’enrichir les connaissances à ce sujet et d’offrir des analyses prospectives à l’appui de la prise de décisions stratégiques des intervenants internes et externes.

     

    Principales tâches et responsabilités

    ·         Faire du FMC une source essentielle de connaissances et d’information sur l’industrie.

    ·         Diriger une équipe d’analystes chargés de suivre, de filtrer et d’intégrer sans cesse de l’information et des données de différentes sources sur l’évolution de l’industrie et des marchés du Canada et d’ailleurs.

    ·         Superviser la production de toutes les publications de Veille stratégique, notamment les rapports sur les tendances et les rapports hebdomadaires de veille.

    ·         Encadrer les activités courantes du blogue FMC Veille, notamment :

    o   coordination de blogueurs externes et invités ainsi que du flux de production;

    o   révision de 50 à 60 billets par année en français et en anglais;

    o   gestion des communautés sur les médias sociaux.

    ·         Lancer des recherches sur les enjeux de l’industrie et répondre aux demandes de recherche internes et externes sur le sujet.

    ·         Représenter le FMC au sein de comités de l’industrie, prendre la parole à l’occasion d’événements du milieu et recueillir des renseignements en participant à des activités clés.

    ·         Renforcer la reddition de comptes du FMC envers ses bailleurs de fonds et ses parties prenantes.

    ·         Conseiller la haute direction sur les principaux enjeux à court et à long terme.

    ·         Contribuer à la gestion et à l’administration générale du FMC, et exercer une influence sur les politiques et procédures internes en tant que membre de la haute direction.

    ·         Soutenir des initiatives stratégiques découlant du Plan d’activités du FMC, notamment la mise sur pied de projets pilotes ou le renforcement de partenariats stratégiques.

    ·         Préparer le budget annuel du service Veille stratégique et les dépenses de projets par mois en ce qui a trait à l’affection des ressources.

    ·         Diriger et conseiller deux analystes de Veille stratégique, une coordonnatrice éditoriale et une équipe de spécialistes blogueurs externes.

    ·         Inspirer, motiver et rallier les membres de l’équipe dans des réflexions latérales et assurer la prestation des réalisations attendues dans les délais impartis.


    Le candidat idéal possédera les aptitudes, l’expérience et les compétences suivantes :

    •               

    •              Connaissance approfondie des secteurs audiovisuels du Canada, en particulier les plateformes numériques, dont les plateformes Web et mobiles.

    •              Compréhension des interactions entre les secteurs de la création, de la production et de la distribution de l’industrie audiovisuelle canadienne dans la création de contenu et son exportation vers les marchés étrangers.

    •              Diplôme universitaire en administration des affaires, dans le domaine des médias ou dans un domaine connexe, ou combinaison équivalente d’études et d’expérience.

    •              De 8 à 10 années d’expérience professionnelle dans un poste de gestion.

    •              Expérience dans un poste exigeant la mise en œuvre d’initiatives innovatrices au sein d’un organisme.

    •              Aptitudes éprouvées relatives aux ensembles de données ainsi qu’aux méthodologies et normes de recherche (atout).

    •              Fortes capacités de synthèse : habileté à distiller de grands volumes de données en faits saillants et à établir des ramifications.

    •              Capacité à gérer de multiples priorités urgentes.

    •              Fortes capacités en résolution de problèmes et expertise poussée en gestion de projets.

    •              Bilinguisme essentiel : excellentes habiletés en communication orale et écrite, en français et en anglais.

     

    Pour poser votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ ainsi qu’une lettre de présentation avant le 29 juin 2018 à hr@cmf-fmc.ca.

     

    Le Fonds des médias du Canada (FMC) accueille favorablement et encourage les demandes venant de personnes handicapées. Des mesures d’adaptation sont offertes sur demande aux candidats et candidates qui prennent part à tous les aspects du processus de sélection. Le FMC remercie tous les postulants. Il ne communiquera toutefois qu’avec les candidats sélectionnés.

    Année de fondation: 1994

    Nombre d'employés: Moins de 25

    A proximité d'un métro: Non

    A proximité d'un autobus: Non

    A proximité d'un Bixi: Non

    Voir plus Voir moins