• À propos
  • Employeurs
  • Candidat
  • Foire aux questions
  • Nous joindre
  • Technologue en soutien de production et post production

    Lieu: 3155 Chemin de la Côte-de-Liesse, Saint-Laurent, QC H4N 2N4, Canada

    Employeur: Office Nationale du Film du Canada


    Technologue en soutien de production et post production

     

    À l’Office national du film, le producteur et distributeur public du Canada, nous faisons connaître les histoires du pays et nous ouvrons la voie en récit audiovisuel depuis 1939. L’ONF est un laboratoire de création réputé dans le monde entier dont le mandat consiste à relater des récits qui reflètent la multiplicité des réalités, des perspectives et des expériences canadiennes. Il est reconnu pour donner l’impulsion en matière de parité hommes-femmes, de cinéma autochtone et de travail avec les artistes issus des groupes sous-représentés. Partout au Canada, nos studios collaborent avec des créateurs et créatrices émergents, à mi-carrière et établis qui se passionnent pour l’excellence en récit et qui explorent les sujets qui nous tiennent tous à cœur, que ce soit en documentaire, en animation ou en production interactive et immersive.

    L’OCCASION QUI S’OFFRE À VOUS :

    ·         Vous occuperez un poste à temps plein pour une durée de 2 ans (remplacement) au sein du Service de la post- production, au bureau central de Montréal.

    ·         Vous toucherez un salaire situé dans une fourchette entre 61 603 $ et 77 230 $ (échelle 2017), vous bénéficierez d’une gamme d’avantages sociaux — assurances médicale et dentaire, régime de retraite, congés payés et bien plus encore — et vous occuperez un poste syndiqué représenté par SGCT du Canada.

    ·         Vous travaillerez sur un projet d’envergure en lien avec le déménagement du bureau central de l’ONF au cœur du Quartier des spectacles (2019).

    À PROPOS DE VOUS :

     

    Vous possédez la formation, l’expérience et les aptitudes suivantes :

     

    ·         Diplôme d'études collégiales en électronique option audio-visuelle ou informatique.

    ·         Dix (10) années d’expérience de travail dans le support technique et informatique, préférablement dans un environnement cinématographique.

    ·         Excellente connaissance des systèmes informatiques, particulièrement, des serveurs, des unités de stockage, des systèmes de fichiers partagés (SAN et NAS), des réseaux (Ethernet et Fibre Channel), des applications de production (AVID, Apple, Adobe, Autodesk, Digital Vision) et des systèmes d’exploitation Windows, Mac OS et Linux.

    ·         La connaissance des processus d’imagerie numérique appliqués à l’animation, à la postproduction ainsi qu’une bonne compréhension du processus de numérisation et des protocoles qui s’y rattachent.

    ·         Excellente capacité d'analyse, leadership dans son rôle d’expert-conseil.

    ·         Bilinguisme français et anglais (parlé et écrit).

     

     

    Si ce poste vous intéresse et que vous répondez aux critères énumérés ci-dessus, nous vous prions de nous faire parvenir votre demande par écrit, accompagnée de votre curriculum vitæ, à rh-hr@onf.ca, au plus tard le 11 mai 2018, en indiquant le numéro de concours JS-00021477.

     

    L’ONF s’est engagé à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, il favorise l’équité en matière d’emploi et vous encourage à indiquer volontairement dans votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible. 

     

    L’ONF s’engage également à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail favorisant l’intégration et exempts d’obstacles. N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins si des mesures d’adaptation doivent être prises.  

     

    Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

    *****************************


    Type: Temps plein

    Niveau d'expérience demandé: Intermédiaire

    Lieu du travail: Aux bureaux de l'employeur


    Postuler

    Office Nationale du Film du Canada

    3155 Chemin de la Côte-de-Liesse, Saint-Laurent, QC H4N 2N4, Canada

    www.onf.gc.ca

    Téléphone: (514) 209-5698

    Télécopieur: (514) 283-5850

    Description

    L’ONF est reconnu comme l’un des grands laboratoires de création du monde. À titre de producteur et distributeur public, il produit et distribue des œuvres audiovisuelles distinctives, pertinentes et innovatrices.

    Les productions de l’ONF offrent un accès privilégié à la diversité et à la vitalité de notre culture et constituent un élément indispensable du patrimoine culturel national. À l’ONF, nous collaborons avec des cinéastes établis et de la relève, des créateurs, des communautés ethnoculturelles et des coproducteurs de toutes les régions du Canada, ainsi qu’avec des partenaires du monde entier. Nous ouvrons la voie en matière de parité hommes-femmes dans la production de films et de médias numériques. Guidés par les recommandations de la Commission de vérité et réconciliation, nous nous employons à affermir la production autochtone.

    Les créateurs et créatrices qui travaillent avec l’ONF continuent à faire œuvre de pionniers dans le contenu et la forme, qu’il s’agisse de documentaires, d’animations, ou de productions interactives originales comme des projets de réalité virtuelle, du contenu pour appareils mobiles et des expériences immersives et participatives.

    Depuis sa fondation en 1939, l’ONF a créé plus de 13 000 œuvres et remporté au-delà de 5000 récompenses, dont 18 prix Écrans canadiens, 12 Oscars, 17 prix Webby et plus de 90 prix Génie.

    Ce site est accessible aux personnes vivant avec un handicap visuel ou auditif.

    The NFB is recognized as one of the world’s great creative laboratories. As Canada’s public producer and distributor, we produce and distribute distinctive, relevant and innovative audiovisual productions.

    NFB productions offer special insight into the diversity and vitality of our culture and are an essential part of our national cultural heritage. The NFB works in collaboration with emerging and established filmmakers and creators, culturally diverse communities and co-producers in every region of Canada—as well as partners around the world. We’re a leader in gender equity in film and digital media production and are working to strengthen Indigenous-led production, guided by the recommendations of Canada’s Truth and Reconciliation Commission.

    NFB creators continue to break new ground in both form and content, in documentary and animated films, pioneering interactive works, including virtual reality projects and mobile content, and immersive, participatory experiences.

    Since our founding in 1939, the NFB has created over 13,000 productions and won over 5,000 awards, including 18 Canadian Screen Awards, 12 Oscars, 17 Webbys and more than 90 Genies.

    This site is accessible to people who are blind, visually impaired or hearing impaired.

    Année de fondation: 1939

    Nombre d'employés: Plus de 100

    A proximité d'un métro: Oui, Crémazie

    A proximité d'un autobus: Oui, 100, 460

    A proximité d'un Bixi: Non

    Voir plus Voir moins