• À propos
  • Employeurs
  • Candidat
  • Foire aux questions
  • Nous joindre
  • Téléfilm Canada: Directeur général

    Lieu: 1250 Boul. René-Lévesque Ouest, Bureau 3925

    Employeur: Odgers Berndtson


    DONNEZ UNE VOIX À LA DIVERSITÉ ET AU DYNAMISME CANADIENS

    Le directeur général de Téléfilm Canada pourra se laisser guider et inspirer par ce que l’organisation a fait au cours des cinquante dernières années pour soutenir le milieu canadien du cinéma, de la télévision et de la narration médiatique. Cette société d’État essentielle offre un soutien financier à des projets canadiens tout en faisant la promotion du contenu canadien à l’occasion de festivals, de marchés et d’événements organisés par l’industrie. Outre son budget de financement annuel d’environ 125 M$, Téléfilm gère les programmes de financement du Fonds des médias du Canada, dont le budget s’élevait à 362,7 M$ pour l’exercice 2016-2017.

    À la tête d’une équipe passionnée et dynamique de quelque 200 personnes à Montréal, Vancouver, Toronto et Halifax, vous ferez rayonner Téléfilm Canada et son travail. Dans ce poste de direction, vous maintiendrez l’élan de l’organisation en saluant l’innovation et la créativité tout en améliorant sa capacité concurrentielle grâce à un esprit entrepreneurial. Vous serez au premier plan et au centre du secteur artistique grâce à vos relations avec de nombreux acteurs clés, notamment des producteurs, des distributeurs, des diffuseurs, des réalisateurs, des auteurs, des gouvernements, des partenaires commerciaux et le grand public. Vous saurez trouver un juste équilibre entre les aspects commercial et culturel des projets ciblés en établissant des priorités qui bénéficieront aux deux. Vous maximiserez le potentiel de revenu tiré du contenu, tant au pays qu’à l’étranger. Vous accorderez du financement à des projets qui représentent un large éventail de visages canadiens tout en collaborant avec des acteurs clés de l’industrie afin de promouvoir la diversité, l’égalité des sexes et les communautés autochtones du Canada.

    Possédant une vaste expérience à des postes de direction, y compris en ce qui a trait au compte de résultat, le candidat a aussi collaboré avec des conseils d’administration, évolué au sein de partenariats complexes et eu affaire à de nombreux acteurs en même temps. Il a déjà mis en place des pratiques exemplaires et des principes de gouvernance modernes. Grâce à ses capacités de leadership organisationnel, il a fait preuve de solides compétences en matière d’administration et de finances. Comme il s’agit d’un poste à l’échelle nationale et que le titulaire représentera l’industrie audiovisuelle canadienne, le candidat doit maîtriser les deux langues officielles.

    Le gouvernement du Canada utilisera un processus de nomination indépendant, transparent et fondé sur le mérite qui vise la parité entre les sexes et reflète la diversité du Canada. Nous continuerons de rechercher des Canadiens qui incarnent les valeurs qui nous sont chères : l’inclusion, l’honnêteté, la prudence financière et la générosité d’esprit.

    Pour plus de renseignements, veuillez envoyer un courriel à marykatherine.bouchard@odgersberndtson.com, ou posez votre candidature en ligne en toute confidentialité à l’adresse suivante :

    www.appointments-nominations.gc.ca

    Le masculin est utilisé dans ce texte dans le seul but d’en alléger la lecture.



    Type: Temps plein

    Niveau d'expérience demandé: Sénior

    Lieu du travail: Aux bureaux de l'employeur


    Postuler

    Odgers Berndtson

    1250 Boul. René-Lévesque Ouest, Bureau 3925

    www.odgersberndtson.com

    Téléphone: (514) 937-1000

    Télécopieur: (514) 937-1264

    Description

     

    Nombre d'employés: Plus de 100

    A proximité d'un métro: Non

    A proximité d'un autobus: Non

    A proximité d'un Bixi: Non

    Voir plus Voir moins