• À propos
  • Employeurs
  • Candidat
  • Foire aux questions
  • Nous joindre
  • Ed Tech Producteur(trice), école des océans / Ed Tech Producer, Ocean School

    Lieu: 3155 Chemin de la Côte-de-Liesse, Saint-Laurent, QC H4N 2N4, Canada

    Employeur: Office national du film du Canada


    English version will follow

    NUMÉRO DE POSTE : 00021220

    STATUT DU POSTE : Temporaire 6 mois, temps-plein

    DIVISION : Création et Innovation

    SERVICE : Programmation et production, Programme institutionnel 

    ÉCHELLE SALARIALE : 11 – 79 197 $ à 102 264 $ (non révisé)

    CATÉGORIE SYNDICALE : SGCT

    EMPLACEMENT: Montréal ou Halifax

    L’École des océans est un projet innovant d’apprentissage basé sur des enquêtes éducatives et un projet d'engagement public qui favorise la littératie océanique au Canada.

     L’École des océans est construite autour de trois éléments principaux qui forment une expérience d'apprentissage cohérente qui commence dans les institutions publiques et dans les salles de classe et qui se développe dans la vie quotidienne des élèves de tous les âges:

    L’École des océans est un programme en ligne dirigé par le curriculum qui intègre de courtes vidéos, des expériences de réalité virtuelle immersives, des ressources éducatives et d'apprentissage pour les jeunes canadiens de 11 à 15 ans (de la 6e année au secondaire 3);

    L’École des océans en Direct (ÉO en Direct) est une fenêtre de médias sociaux en temps réel dans la recherche et l'exploration océaniques;

    L’École des océans 360˚ (ÉO 360˚) est une série d'expériences de réalité virtuelle immersives basées sur les expéditions conçues pour impliquer un public mondial sur le web et par des installations multimédias publiques et des expositions;

    SOMMAIRE DES FONCTIONS 

    Travaillant en étroite collaboration avec les autres producteurs d’École des océans, supervise le développement et la production de l’expérience d’apprentissage globale d’École des océans, en classe et en ligne. Conçoit et produit du matériel d’appoint interactif et immersif, ainsi que du matériel pédagogique pour les différents modules de l’École des océans, dirige la production de toutes les ressources éducatives. Responsable des aspects éducatifs de tous les autres médias d’apprentissage de l’École des océans.

    PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

    • Travaillant en étroite collaboration avec l’équipe d’Éducation ONF, le ou la titulaire du poste est responsable du développement et de la mise en œuvre de l’approche pédagogique globale d’École des océans, conduit les réunions régulières du groupe de travail de l’École des océans. 
    • Travaillant en étroite collaboration avec le personnel du programme École des océans à l’Université Dalhousie et avec l’équipe de production de l’École des océans à l’ONF, détermine les objectifs éducationnels de chacun des modules d’apprentissage d’École des océans.
    • En collaboration avec les autres membres de l’équipe d’École des océans, est chargé du développement de l’ensemble des expériences et activités éducatives conçues pour accompagner et compléter l’expérience utilisateur d’École des océans.
    • Explore et recense les technologies pertinentes devant être intégrées à l’expérience École des océans.
    • Identifie les partenaires et collaborateurs artistiques, technologiques, éducatifs et stratégiques qui pourraient contribuer à la création d’expériences éducatives pour l’École des océans. 
    • Gère le doublage et la traduction du contenu éducatif afin qu’il soit accessible en français et en anglais.
    • Recrute, embauche et supervise les pigistes des secteurs de la création, de la conception, développeurs de ressources et de la production et veille au respect des dispositions des ententes, règlements et conventions collectives de l’ONF, y compris les politiques d’équité en matière d’emploi.
    • Gère tous les aspects de création, d’administration et des étapes techniques du développement, de la production et de la postproduction de contenu lié à l’élaboration d’expériences éducatives et de matériel d’appoint en format linéaire, interactif et immersif.
    • Gère le groupe consultatif de l’École des océans, dirige les réunions régulières de la Task Force de l'océan, coordonne les essais pilotes OSL et l'évaluation dans les écoles.
    • En collaboration avec l’administrateur du Studio, établit, gère, et communique les budgets et calendriers de production. 
    • Collabore avec l’administrateur du Studio et d’autres membres du personnel administratif et de production pour veiller à ce que la réglementation et les procédures de l’ONF ainsi que les clauses des ententes et des conventions collectives soient respectées.
    • Négocie et supervise la préparation de tous les documents juridiques et administratifs pertinents, y compris les ententes de production, en collaboration avec Services juridiques et Relations d’affaires.
    • En collaboration avec le Secteur de la distribution, gère l’affranchissement des droits.
    • Accomplit d’autres tâches qui lui sont confiées. 

    EXIGENCES DE L’EMPLOI

    • Diplôme universitaire dans une discipline connexe (éducation/pédagogie, conception de contenu interactif, multimédia).
    • Minimum de dix (10) années d’expérience pertinente dans le secteur de la technologie éducationnelle ou combinaison équivalente de formation et d’expérience.
    • Excellente compréhension des démarches d’apprentissage par investigation.
    • Expérience approfondie de la conception pédagogique. 
    • Excellente connaissance de la création et du développement d’expériences éducatives interactives et immersives, de la gestion et du suivi des budgets et des calendriers de production. 
    • Bonne connaissance des curriculums canadiens en ce qui concerne les sciences.
    • Bonne compréhension de la dynamique de groupe, particulièrement dans les classes canadiennes.
    • Compétence reconnue en communication orale et écrite et en négociation.
    • Excellente compréhension de la gestion de projet et de budget ainsi que des compétences d'évaluation.
    • Forte disposition à l’initiative, à la proactivité, à l’autonomie et au travail d’équipe.
    • Expérience d’enseignement en contexte scolaire, idéalement dans le système d’écoles publiques du Canada, bonne connaissance de l’utilisation des contenus en réalité virtuelle (RV) et en réalité augmentée (RA) en classe, un atout.
    • Formation et (ou) expérience en éducation ou en sciences de l’éducation, un atout.
    • Connaissance des bases de l’océanographie, un atout.
    • Maîtrise de l’anglais et du français (écrit et parlé). 

    APTITUDES RECHERCHÉES

    Reconnu dans son domaine pour ses compétences et ses qualités personnelles tels le jugement esthétique, la pensée critique, la créativité, le leadership et réputé pour avoir collaboré avec des créateurs de renom et à des projets de grande qualité.

    Les personnes intéressées à ce poste et possédant les qualités susmentionnées sont priées de faire parvenir leur demande par écrit, accompagnée de leur curriculum vitæ, à rh-hr@onf.ca  AU PLUS TARD LE 5 OCTOBRE 2017.  Veuillez indiquer le numéro de concours : CM-00021220.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------

    POSITION NUMBER: 00021220

    POSITION STATUS: Temporary 6 months, Full-Time

    DIVISION: Creation & Innovation

    DEPARTMENT: Programming and Production, Institutional Program

    SALARY RANGE: 11 - $79,197 to $102,264 (unrevised)

    UNION CATEGORY: SGCT

    LOCATION: Montreal or Halifax

    Ocean School is a ground-breaking inquiry based learning educational and public engagement project that fosters ocean literacy across Canada. 

    Ocean School (OS) is built around three core elements which form a cohesive learning experience that begins in public institutions and classrooms and expands into the daily lives of learners of all ages:

    Ocean School Learning (OSL) is a curriculum-led online program that integrates short videos, immersive virtual reality experiences, educational and learner resources for Canadian youth ages 11-15 (Grades 6-9);

    Ocean School Now (OS Now) is a real time social media window into ocean research and exploration;

    Ocean School 360˚ (OS 360˚) is a series of immersive expedition-based virtual reality experiences designed to engage a global audience on the Web and through public multimedia installations and exhibits.

    SUMMARY OF DUTIES

    Working in close collaboration with the other producers of Ocean School, supervises the development and production of the overall Ocean School Learning user experience in the classroom and online. Conceives and produces interactive, immersive and pedagogical support materials for OS Learning units, leads the production of all teaching resources.  Responsible for the educational aspects of all other OS Learning media.

    MAJOR RESPONSIBILITIES

    • Working in close collaboration with NFB Education, responsible for developing and implementing the overall pedagogical approach for Ocean School Learning, leads regular Ocean Task Force meetings.
    • Working in close collaboration with the Ocean School program at Dalhousie University and the NFB Ocean School production team, determines the educational objectives for every Ocean School Learning Unit.
    • In partnership with the other members of the Ocean School team, is responsible for the development of the overall educational experiences and activities that are designed to complement and complete the Ocean School user experience.
    • Investigates and identifies pertinent technologies to be included in the Ocean School Learning experience.
    • Identifies potential creative, technological, educational and strategic partners and collaborators capable of contributing to the creation of Ocean School Learning educational experiences.
    • Manages the versioning of English and French educational content. 
    • Recruits, hires and supervises freelance creative, design, resource developers and production personnel and ensures that NFB policies, including employment equity policies, procedures and collective agreements are communicated and followed.
    • Manages all creative, production, administrative and technical stages of development, production and post-production of content related to the creation of linear, interactive, and immersive educational experiences and support materials.
    • Manages the Ocean School Advisory Group, leads regular Ocean Task Force meetings, and coordinates OSL pilot testing and evaluation in schools.
    • Drafts, manages, monitors and communicates production budgets and schedules, in collaboration with the Studio Administrator.
    • Collaborates with the Studio Administrator and other Studio production and administrative personnel to ensure that NFB regulations, procedures, and the provisions of contract agreements and collective agreements are observed.
    • Negotiates, oversees and contributes to the drafting of all relevant legal and production documents and agreements in collaboration with the legal and business affairs department.
    • Manages rights clearances in collaboration with the distribution department.
    • And other duties as assigned.

    REQUIRED QUALIFICATIONS

    • University degree in related discipline (Education/Pedagogy, Interactive design, Multimedia).
    • Minimum of ten (10) years of relevant experience in the field educational technology or an equivalent combination of education and experience.
    • Deep understanding of IBL (Inquiry based learning) approaches.
    • Extensive experience in instructional design.
    • Excellent knowledge of the creation and development of interactive/immersive education experiences, management and control of budgets and production schedules.
    • Good knowledge of science curricula in Canada. 
    • Good understanding of classroom dynamics, particularly in Canada.
    • Proven written and verbal communication and negotiation skills.
    • Excellent understanding of project and budget management as well as assessment skills.
    • Strong ability to take initiative, be pro-active and work both autonomously and as part of a team.
    • Experience teaching in a classroom setting, ideally within the Canadian public school system, strong knowledge of VR/AR for the classroom an asset.
    • Training, education and/or experience in science and/or science education an asset.
    • Knowledgeable of fundamental ocean science an asset.
    • Fluent in both English and French (written and spoken). 

    PERSONAL QUALITIES

    Recognized in the field for competencies and personal qualities such as aesthetic sensibility, capacity for critical thinking, creativity, good judgment and leadership, and known for having worked with outstanding creators and on high-quality projects.

    Interested candidates with the above qualifications are invited to apply in writing, including a copy of their résumé to rh-hr@nfb.ca, BY OCTOBER 5, 2017, citing competition number: CM-00021220.



    Type: Temps plein

    Niveau d'expérience demandé: Sénior

    Lieu du travail: Aux bureaux de l'employeur


    Postuler

    Office national du film du Canada

    3155 Chemin de la Côte-de-Liesse, Saint-Laurent, QC H4N 2N4, Canada

    onf.gc.ca/

    Téléphone: (514) 283-9000

    Télécopieur: (514) 283-5850

    Description

    L’ONF est reconnu comme l’un des grands laboratoires de création du monde. À titre de producteur et distributeur public, il produit et distribue des œuvres audiovisuelles distinctives, pertinentes et innovatrices.

    Les productions de l’ONF offrent un accès privilégié à la diversité et à la vitalité de notre culture et constituent un élément indispensable du patrimoine culturel national. À l’ONF, nous collaborons avec des cinéastes établis et de la relève, des créateurs, des communautés ethnoculturelles et des coproducteurs de toutes les régions du Canada, ainsi qu’avec des partenaires du monde entier. Nous ouvrons la voie en matière de parité hommes-femmes dans la production de films et de médias numériques. Guidés par les recommandations de la Commission de vérité et réconciliation, nous nous employons à affermir la production autochtone.

    Les créateurs et créatrices qui travaillent avec l’ONF continuent à faire œuvre de pionniers dans le contenu et la forme, qu’il s’agisse de documentaires, d’animations, ou de productions interactives originales comme des projets de réalité virtuelle, du contenu pour appareils mobiles et des expériences immersives et participatives.

    Depuis sa fondation en 1939, l’ONF a créé plus de 13 000 œuvres et remporté au-delà de 5000 récompenses, dont 18 prix Écrans canadiens, 12 Oscars, 17 prix Webby et plus de 90 prix Génie.

    Année de fondation: 1939

    Nombre d'employés: Plus de 100

    A proximité d'un métro: Oui

    A proximité d'un autobus: Oui, bus 100 ou 460 (l'arrêt est à côté du métro Crémazie)

    A proximité d'un Bixi: Non

    Voir plus Voir moins