• À propos
  • Employeurs
  • Foire aux questions
  • Nous joindre
  • Journaliste-vidéaste - Référence de poste 1263

    Lieu: 5, place Ville-Marie, bur. 1700, Montréal (Québec) H3B 0B3

    Employeur: Cogeco inc.


    Matane - Québec

    Programmation et Relations avec les communautés
    (Poste régulier temps plein)

    Fonctions
    Le titulaire effectue des tâches reliées à la cueillette de l'information, à la vérification de celle-ci, à la rédaction des bulletins de nouvelles, à la scénarisation des tournages, à la préparation des montages, à la planification du déroulement de ceux-ci. Le titulaire effectue la recherche, l'interview, le tournage et le montage des éléments dont il est responsable.

    Exigences
    Le candidat doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en Arts et technologies des médias ou baccalauréat en communication option journalisme ainsi qu'une expérience en production télévisuelle.
    La connaissance de l'actualité locale serait un atout.

    Il doit également exceller en français écrit et parlé.

    Le lieu de travail est à Matane. La semaine régulière de travail est de 37,5 heures. Il s'agit d'un emploi permanent syndiqué et peut être saisonnier, de septembre à mai ce qui correspond à environ 37 semaines par année. Le salaire horaire est de 19.35$.

    Principales responsabilités

    1. Procède à la cueillette de l'information et à la vérification de celle-ci en s'assurant de couvrir l'actualité politique, municipale, policière, culturelle, communautaire et sportive.
    2. Choisit les sujets devant faire l'objet d'une diffusion.
    3. Dirige, anime ou relie les diverses parties d'une émission et en interviewe les participants.
    4. Fait l'interprétation, l'évaluation ou l'analyse d'un sujet donné, dont il assume la recherche et la préparation.
    5. Effectue le tournage (prise de son et prise de vue) des éléments composant l'émission ou segment d'émission auquel il est affecté.
    6. Effectue le montage des éléments composant l'émission ou segment d'émission auquel il est affecté.
    7. Alimente le site web en images, photos, textes ou autres documents.
    8. S'assure de la qualité technique des segments à diffuser dont il est responsable.
    9. Utilise les équipements et les logiciels reliés à l'exécution de ses tâches.
    10. Peut être appelé à contribuer à d'autres productions que celle à laquelle il est affecté en tant que journaliste-vidéaste
    11. Peut être appelé à déposer l'émission ou le segment d'émission dans le répertoire des médias actifs du serveur de diffusion.

    Chez Cogeco, la diversité est un atout essentiel à notre performance organisationnelle. Nous nous engageons à fournir des chances égales à tous les individus, indépendamment des différences culturelles et individuelles. Nous mettons tout en œuvre afin de composer des équipes qui reflètent les divers profils et origines de nos clients parce que nous croyons fermement que cela contribue à notre signature d'excellence.



    Type: Temps plein

    Niveau d'expérience demandé: Intermédiaire

    Lieu du travail: Aux bureaux de l'employeur


    Postuler

    Cogeco inc.

    5, place Ville-Marie, bur. 1700, Montréal (Québec) H3B 0B3

    www.cogeco.com

    Téléphone: (514) 764-4700

    Description

    Cogeco (www.cogeco.ca) est une société de portefeuille diversifiée. Par l’intermédiaire de sa filiale Cogeco Câble inc., Cogeco fournit à sa clientèle résidentielle et d’affaires des services de télévision analogique et numérique, d’Internet haute vitesse et de téléphonie au moyen de ses réseaux de fibres bidirectionnels à large bande. Au Canada, Cogeco Câble inc. exerce ses activités sous le nom de Cogeco Câble Canada au Québec et en Ontario et, aux États-Unis,  sous le nom d’Atlantic Broadband dans l'ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland/Delaware et la Caroline du Sud. Par l'intermédiaire de ses filiales Cogeco Services Réseaux et Peer 1 Hosting, Cogeco Câble inc. fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services de technologies de l'information (services de co-implantation, d’hébergement géré et dédié, de gestion des technologies de l’information, d’informatique en nuage et de connectivité) grâce à 20 centres de données, à des réseaux de fibre à haute densité à Montréal et à Toronto et à divers points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Par l’intermédiaire de sa filiale Cogeco Diffusion, Cogeco détient et exploite, à l’échelle du Québec, 13 stations de radio offrant une programmation variée et complémentaire destinée à un large éventail d’auditoires, ainsi que son agence de nouvelles, Cogeco Nouvelles. Cogeco exploite également Cogeco Métromédia, entreprise d’affichage publicitaire extérieur spécialisée dans les transports en commun. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CGO) tout comme les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble inc. (TSX : CCA).

    Nombre d'employés: Plus de 100

    A proximité d'un métro: Non

    A proximité d'un autobus: Non

    A proximité d'un Bixi: Non

    Voir plus Voir moins